Alfred Kropp - 02 - Le Sceau du Roi Salomon by Yancey Rick

Alfred Kropp - 02 - Le Sceau du Roi Salomon by Yancey Rick

Auteur:Yancey,Rick [Yancey,Rick]
La langue: fra
Format: epub
Tags: jeunesse
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


J’accompagnai l’Agent Neuf dans un dédale de couloirs. On emprunta deux ascenseurs et on passa devant des portes anonymes verrouillées par des serrures à code, certaines gardées par des hommes armés. A cause de ma patte folle, j’avais du mal à le suivre tandis qu’il avançait à grands pas entre les murs vert-jaune, silencieux la plupart du temps, même si parfois il se retournait pour me dire quelque chose, comme dans un des ascenseurs :

— Sais-tu que tu es le premier civil qui pénètre à l’intérieur du quartier général depuis sa création ? Rares sont ceux qui connaissent son existence, et aucun ne connaît son emplacement. Mais nous vivons des temps exceptionnels, Alfred.

Un peu plus tard, alors que nous marchions dans un autre couloir, il me confia :

— Tu es dans une ville souterraine presque aussi grande que Londres. Et, comme dans une ville, on trouve ici des boutiques et des restaurants, une poste, des théâtres, des lieux de culte dédiés à toutes les principales religions. Et aussi des centres de conférence, des laboratoires de recherche et une bibliothèque que le monde entier nous envierait... s’il était au courant.

— On se croirait à l’université de l’OPIPE, dis-je.

Il fronça les sourcils.

— Il n’y a pas d’université ici.

— Je plaisantais.

— Ah !

— Vous savez, Agent Neuf, que seulement deux pour cent environ de la population mondiale manquent d’humour.

— Exact. J’appartiens donc à une élite, non ?

Avant mon festin, mon estomac protestait parce qu’il était vide ; maintenant, il protestait parce qu’il était plein. La prochaine fois, promis, je ne mélangerais pas la pizza à la saucisse pimentée, les Curly et un demi-litre de glace au chocolat et au caramel.

On s’arrêta finalement devant une porte qui ne portait aucune plaque. L’Agent Neuf appuya son pouce sur un capteur et elle s’ouvrit automatiquement. On pénétra alors dans une pièce qui évoquait un pressing ! Des vêtements suspendus à des tringles en occupaient toute la longueur. Un petit homme rond portant un gilet en tweed apparut.

— Oui ? Qu’est-ce que vous voulez ?

— Une tenue adaptée à ce garçon, répondit l’Agent Neuf en me désignant d’un signe de tête.

Le petit bonhomme m’observa.

— Bonjour, dis-je. Je suis Alfred Kropp.

— Je sais qui tu es. (Il se retourna vers l’Agent Neuf.) Qu’entendez-vous par « adaptée » ?

— Ecole privée, week-end dans les Hampton, vieille famille riche.

Le petit bonhomme me regarda en faisant la moue, et dit :

— Soit. Si vous y tenez. Mais il faudra faire un effort d’imagination. Nationalité ?

— Américaine.

Le petit homme rondouillard disparut au milieu de la forêt de vêtements.

— On va agir incognito ? demandai-je.

— Nous avons renoncé aux campagnes publicitaires et à la distribution de prospectus, répondit l’Agent Neuf. (Ses yeux pétillaient.) C’est de l’humour.

Le petit homme au gilet réapparut avec une pile de vêtements : pulls, chemises et pantalons, couleur kaki principalement. Je passai vingt minutes à tester différentes combinaisons. L’Agent Neuf opta finalement pour un pull-over bleu avec un pantalon kaki et une paire de mocassins marron.

— Ça pourrait faire illusion, s’il n’y avait pas les cheveux, commenta l’homme au gilet.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.